C’est une image incroyable que retiendra longtemps l’organisation du Tour de France. En effet, ce dimanche, lors de la 9ème étape du Tour, une voiture de France Télévisions a renverser du coureurs Juan Antonio Flecha et Johnny Hoogerland.
Le véhicule aurait fait un écart pour éviter un arbre au moment de doubler les cinq coureurs de tête. C’est alors que le conducteur de France Télévisions, Christian Prudhomme, n’a pas eu le temps de s’apercevoir qu’il était trop près des deux coureurs en évitant l’arbre. Il a alors percuté Juan Antonio Flecha, coureur espagnol du tour qui est tombé sur le Néerlandais Johnny Hoogerland, qui lui aura malheureusement eu moins de chance puisqu’il terminera son vol plané dans les fils barbelés.
Les deux cyclistes repartiront finalement mais avec un lourd handicap puisqu’ils auront terminé l’étape à plus de 16 minutes du vainqueur. Hoogerland hérite malgré tout du maillot du meilleur grimpeur grâce au points qu’il aura acquis plus tôt dans la journée. C’est avec un visage marqué par la douleur et les jambes tuméfiées que le coureur est allez chercher sa récompense.
Quant à la voiture technique «Euro Media», chargée d’assurer le suivi technique pour la retransmission de France Télévisions, elle a tout simplement été exclue du Tour de France pour cette session 2011…