Les premières médailles françaises en natation

Les Championnats du Monde de Natation se déroule actuellement à Shangaï. Sur 400m nage libre féminin, l’italienne PELLEGRINI, entraîné par le français Philippe LUCAS, remporte la médaille d’or devant la championne olympique,  Rebecca ADLINGTON et la française, Camille MUFFAT. Cette dernière décroche la première médaille française, une médaille de bronze.

Un peu plus tôt dans la journée, en finale du 400m nage libre, les français, Yannick AGNEL et Sébastien ROUAULT, terminent respectivement 6ème et 8ème, dans la finale du 400m nage libre, remportée par le sud-coréen Tae-Hwan PARK.

En finale du 4x100m nage libre, l’équipe de France remporte, comme il y a deux ans, une très belle médaille d’argent, à 14 centièmes derrière l’équipe d’Australie, mais devant les champions du monde et olympique en titre, les Etats-Unis. L’équipe de France, composé du quatuor BERNARD-STRAVIUS-MEYNARD-GILLOT, apporte une seconde médaille dans ces championnats du monde. A noter l’excellent chrono du premier relayeur australien, James MAGNUSSEN, qui a lancé son équipe sur de bons rails, en 47 secondes 49 .

Elcameleon: