Sorties Cinéma Août 2011

A la veille du premier mercredi du mois d’Août, petit tour d’horizon des films qui vont imprimer le grand écran ce mois. Comme il est de tradition, l’été est la période des blockbusters, soit des grosses productions made in US (vous vous asseyez, vous déconnectez votre tronc cérébral, dans une main, le pop-corn, dans l’autre main, la main de votre copine).

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive, elle présente les films les plus en vue pour le mois d’Août.

Mercredi 3 Août:

Super 8:  » Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu’ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d’une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu’il ne s’agit pas d’un accident. » Film de science-fiction qui devrait valoir le déplacement.

 

 

 

Les Schtroumpfs: « Chassés de leur village par Gargamel, les Schtroumpfs débarquent dans notre monde, au beau milieu de Central Park. » Nous vous avons proposé la bande annonce… No comment (Peyo revient!!!)

 

 

– Mercredi 10 Août:

La Planète des Singes: Les Origines: « Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. » Film préquel de la fameuse série avec  Charlton Heston (puis remake par Tim BURTON avec Mark WALBERG), ce film marque une nouvelle vague de thématique des films US, à savoir les préquels des plus fameux films, principalement de SF (le préquel d’Aliens est annoncé)

Green Lantern: « Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l’ordre intergalactique… » Nouveau petit comics pour l’été, après Thor et les X-Men, avant Captain America, ce film va servir pour présenter The Green Lantern au grand public, avant la sortie de « The Avengers » (genre Ligue des Superhéros de Comics)

 

Melancholia: « Une planète nommée Melancholia se dirige droit vers la Terre et menace d’entrer en collision avec elle… ». Nouveau film de Lars Von Trier, qui avait fait parler de lui à Cannes pour des propos plus qu’ambigu (de nouveau « No Comment »)

 

 

– Mercredi 17 Août 2011:

Captain American: First Avenger: « Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA… ». Quand il n’y en a plus, il y en a encore, un autre comics pour l’été, mais où sont les héros ordinares??

 

Conan: « Les aventures de Conan à travers le continent d’Hyboria, en quête de vengeance suite au meurtre de son père et du massacre de son village. » Films qui avaient révélés un certain Schwarzenegger dans les années 80, un petit film d’art et essai à voir pour son scénario, ses instants d’émotions pures et… Non je rigole, à la baston!!!

 

 

La Piel que Habito: « Depuis que sa femme est morte carbonisée dans un accident de voiture, le docteur Robert Ledgard, éminent chirurgien esthétique, se consacre à la création d’une nouvelle peau, grâce à laquelle il aurait pu sauver son épouse. » Nouveau de Pedro Almodovar qui marque le retour d’Antonio BANDERAS sur le vieux continent et ses retrouvailles avec l’un des réalisateurs qui lança sa carrière.

 

 

– Mercredi 24 Août 2011:

Cowboys & Envahisseurs: « Arizona, 1873. Un homme qui a perdu tout souvenir de son passé se retrouve à Absolution. Le seul indice relatif à son histoire est un mystérieux bracelet qui enserre son poignet. Les habitants vont être confrontés à une menace venue d’ailleurs… » Le film de cet été avec Harrison « Indy » FORD, Daniel « 007 » CRAIG et Olivia « Aaaouuhhh » WILDE. Que certains réservent leur vendredi soir.

 

– Mercredi 31 Août 2011:

Destination Finale 5: « Dans ce cinquième épisode, la Mort est toujours aussi omniprésente et se déchaîne après qu’un homme soit victime d’une terrible prémonition, laquelle permet de sauver ses collègues de l’effondrement d’un pont suspendu. » Après l’avion, la fête foraine, un pont suspendu… En 2020, pour Destination Finale 14, un groupe d’amis va échapper à la mort car l’un d’entre eux les a vus en rêve tomber dans un mixeur géant en plein milieu de l’Antarctique…

 

R.I.F (Recherche dans l’Intérêt des Familles): « Sur la route des vacances, la femme de Stéphane Monnereau, capitaine de police à la P.J. parisienne, disparaît. Les indices semblent indiquer qu’il n’est peut-être pas étranger à cette disparition… » Film français et pourquoi pas

 

 

 

Voilà pour ce mois d’Août. A bientôt pour les nouveautés du mois de Septembre.

 

 

Elcameleon: