Le leader depuis presque 10 ans du célébre MMORPG World of Warcraft (alias WOW) est en train de perdre de plus en plus de joueurs. Rappel du principe du jeu: WOW est un jeu en ligne ou vous faite évoluer un personnage en choisissant une classe telque: Magicien, Chasseur, Guerrier… Votre personnage augmente de niveau, grâce à l’expérience c’est a dire en tuant de ennemis ou en réalisant des quêtes… Le monde virtuel est composé de 5 continents qui ne s’arrête jamais même lorsque vous ne jouer pas.
Le créateur du jeu, à perdu 800 000 joueurs en quelques mois. Pour rappel, il faut payer environ 14€/ mois pour jouer, il n’existe pas de mode solo. Actuellement il reste 10.3 millions d’abonnés, mais avec l’arrivé de du jeu Star Wars The Old Republic beaucoup de « guilde » (des équipes de joueurs) souhaitent voir autre chose. Néanmoins Blizzard a encore des ressources, les créateurs ont annoncés qu’une nouvelle extension: « Mists of Pandaria ». La raison du départ de beaucoup de joueurs est non seulement le manque d’évolution, la monotonie du jeu, mais aussi le prix de l’abonnement.
Pas d’inquiétude pour Blizzard qui compte fortement sur Diablo III dont la sortie est prévu en 2012 pour relancé ca cote de popularité.