Voici un tour des clubs Français en HCUP du weekend :
On commence avec le groupe 1 de Castres qui a dit très probablement adieu à une qualification en quart de finale suite à une défaite sur le fil face à la province Irlandaise du Munster à 24 à 27.
Dans le groupe 2, le Racing Metro n’est pas tout à fait mort mais ils en sont proche après leur incroyable défaite face à Edimbourg 47 à 48 et pourtant les Parisiens avaient le match en main après avoir mené 47 à 27.
Le groupe 3 voit Montpellier paradoxalement toujours en course avec 3 points mais les Héraultais peuvent nourir de gros regrets pour avoir échoué à 3 points des Anglais de Bath 16 à 13.
Pour la Poule 4, Clermont s’est bien relancé après leur succès sur Aironi 54 à 3, les Auvergnats sont seconds de leur groupe à 2 points de leur futur adversaire le Leicester Tigers.
Pour la 5ème poule, Biarritz a battu Saracens 15 à 10 et profite du nul entre les Ospreys et Trevise pour se rapprocher de Saracens et de Ospreys à un point.
Dans la poule 6 Toulouse devrait tranquillement se qualifié pour les 1/4 de finale de la coupe d’europe à condition de battre les co-leader du groupe Harlequins en Décembre.
Ce weekend a été sous le signe de la seconde chance.