Le reporter français de France 2, Gilles Jacquier a trouvé la mort ce mercredi à Homs, en Syrie dans des conditions qui restent encore pour le moment imprécises ! D’après nos informations, il s’agirait d’un tir de roquette porté contre un quartier où se trouvait le journaliste et son cameramen, Christophe Kenck qui lui a été légèrement blessé par les impacts.
La chaîne, France 2 reste très bouleversé par ce drame car Gilles Jacquier est le premier journaliste étranger décédé en Syrie depuis le début de l’insurrection, le 15 mars 2011 a rappelé l’agence Reuters. Le PDG du groupe, Rémy Pflimlin a déclaré que ce drame touche de nombreux journalistes du service public.
Gilles avait rejoint la chaîne 1999. Il a été au cœur de nombreux évènements à l’étranger et aura couvert l’Irak, l’Afghanistan, le Kosovo et Israël. Il a également réalisé bon nombre de reportages pour l’émission « Envoyé Spécial ».
Une enquête a été ouverte par l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) pour établir les causes réelles de l’accident qui a causé la mort de ce journaliste.