Le projet est certes en stand-by mais cela n’empêche pas les têtes pensantes de regarder vers l’avenir. Alors que la saga Star Wars est censé être terminée sur grand écran (si on excepte la ressortie des films en 3D), George LUCAS se penche sur le petit écran, pour continuer à faire vivre la Force.
Après la série animée, qui contait les aventures d’Anakin et ObiWan entre les épisodes II et III, cette série live se situera entre les épisodes III et IV.
Rick McCALLUM, producteur de la saga, a ainsi précisé que les séquences déjà écrites ou produites ont été précieusement conservées et ne seront jamais détruites. En effet, le principal problème est économique, les effets spéciaux nécessaires pour mener à bien ce projet sont encore trop onéreux pour le support télévisuel. Quand les futures technologies seront en place pour répondre aux contraintes techniques à moindre coût, alors la série verra le jour.
Mais l’information principale, fournie par le compagnon de route de George LUCAS, est le futur titre de la série, à savoir Star Wars Underworld.
Il n’y a plus qu’à espérer que cette dernière voit le jour.