La vengeance est un plat qui se mange froid… Cette citation a été complètement respectée et appliquée par le groupe Anonymous suite au message de provocation de Christophe Barbier, directeur de la rédaction de l’Express qui n’a pas hésité ce matin a critiqué le groupe de hackeurs, lors de son passage dans le journal de la chaîne I-Télé. En effet, quelques heures après son message adressé aux Anonymous, le site de l’Express a été piraté et ne semble pas avoir gagné la partie et le monopole contre le groupe de hackeurs.
Mais le site de l’Express n’en ai pas resté la puisqu’en fin d’après midi, on pouvait y trouver sur celui-ci un article visant a critiquer les Anonymous avec des phrases du type « Quelques « anonymous », ou s’en réclamant, a priori réunis derrière deux ou trois ordinateurs, pas plus, ont décidé de venger leur honneur, perdu après un éditorial très critique à leur propos de Christophe Barbier sur i>Télé. »
L’article qui a été écrit par le rédacteur en chef Eric Mettout veut faire comprendre aux Anonymous que de pirater un site de presse qui est l’œuvre de la liberté d’expression n’est pas le plus intelligent. Il cite : « c’est donc à L’Express qu’ils ont fait payer cet insupportable affront: il ne partage par leur point de vue et surtout n’aime pas leurs méthodes, cette menace rémanente qui pèse sur tous ceux, des zélateurs d’Hadopi aux tombeurs de MegaUpload, qui s’attaquent à la liberté et à la neutralité d’Internet. »
Bref pour Eric Mettout, ce pirtage de quelques heures ne l’a franchement pas du tout amusé, et il l’a fait savoir en postant un message sur Twitter :