Les guerre des Anonymous est loin d’être finit. En effet, en ce lundi 30 janvier 2012, ces derniers s’en sont prit à la façade du siège d’Hadopi situé dans le 15ème arrondissement de Paris, rue Texel. La haute autorité qui oeuvre pour la protection des droits sur internet a été tagué dans la nuit de samedi à dimanche par plusieurs individus que l’on soupçonne appartenir aux membres des Anonymous en voyant les tagues (C.F Photos).
Devant le bâtiment on peut y voir le célèbre logo Anonymous apposé au pochoir sur la porte de garage ainsi que sur les deux entrées de la façade comme le montre ces photos prisent par un membre présent au lendemain des faits ! On peut également y lire des inscriptions en rouge sur le sol avec le fameux slogan « WE ARE A LEGION« (NOUS SOMMES UNE ARMÉE). Le groupe qui a mené plusieurs actions depuis la fermeture du plus gros site de partage Megaupload n’a pas dit son dernier mot ! Après s’être attaqué envers de nombreux sites américains, français ect… ils ne comptent pas en rester la et montrent une fois de plus qu’ils ne lâcheront rien.
Une plainte contre X pour dégradations a été déposée par l’ Hadopi qui n’a pas voulu s’exprimer sur les faits qui se sont déroulée cette nuit. Les tags ont quand à eux été retiré par une entreprise de nettoyage peu de temps après leur découverte.
Merci à Grégory Gutierez pour les photos (creative commons)