L’ancien directeur du FMI, Dominique Strauss-Kahn ne passera pas la nuit au chaud chez lui, puisqu’il est retenue en garde à vue à Lille dans le cas de l’affaire du Carlton pour « complicité de proxénétisme » et « recel d’abus de bien sociaux ». La garde à vu de DSK a débuter ce matin depuis 9H00 et devrait durer pas plus de 48H00. Toutefois, celle-ci peut éventuellement se prolonger jusqu’à 96H00.
DSK n’est à ce jour pas poursuivit en tant que client de prostitué mais pour une éventuelle implication dans le réseau de prostitution organisé autour de l’hôtel Carlton de Lille !
Il devra donc s’expliquer sur deux choses à savoir :
Était-il au courant que les sois-disant femmes de ses amis étaient des prostituées ? En tous cas ces avocats affirme que « NON »; « OUI » affirme l’une des participantes à ces soirées organisées en déclarant aux enquêteurs : « L’ensemble des personnes présentes ne pouvaient pas ignorer que ma prestation serait rémunérée« .
DSK savait-il que les voyages, hôtels et prostituées étaient financés par les entreprises de ces deux amis Fabrice Paszkowski et David Roquet. Si c’est le cas, Dominique Strauss-Khan risquerait donc d’être présenté devant un juge d’instruction et poursuivit pour « recel d’abus et de bien sociaux ».
[youtube width= »640″ height= »385″ video_id= »9GunTWDNfx8″]