Vendredi dernier s’est déroulé la 37 ème cérémonie des Césars présenté par Antoine De Caunes. L’actrice Mathilde De Seigner était invitée pour remettre le César du meilleur second rôle masculin, les nominés étaient: Michel Blanc, JoeyStarr, Bernard Le Coq, Nicolas Duvauchelle et Frédéric Pierrot.
Michel Blanc est l’heureux vainqueur pour son rôle dans le film: « L’excercice de l’état », un registre totalement différent des films que nous avons pu déjà voir avec l’acteur. Pour rappel celui ci avait été nominé 7 fois dans sa carrière, mais il n’avais jamais reçu de César ! Autant dire que celui ci était très important pour l’un des acteurs les plus connus du cinéma français.
Ce qui fait polémique aujourd’hui c’est le comportement totalement déplacé de Mathilde De Seigner après le discours de Michel Blanc ! En effet, l’actrice demande à Antoine De Caune si JoeyStarr ne peut pas la rejoindre sur scène car elle pense qu’il mérite la récompense bien plus que Michel ! Malgré le malaise Michel Blanc garde la tête haute et il aura une réaction très sympathique, car il propose d’avoir le trophée en garde alternée.
Alors que pensez vous du comportement de Mathilde De Seigner ?