C’est une grande première, Nicolas Sarkozy se retrouve devant son concurrent François Hollande au premier tour d’après un sondage Ifop pour Europe1, Paris Match et Public Sénat qui a été réalisé juste après le meeting de Villepinte. D’après ce dernier, le chef de l’état recueille 28.5% des voix contre 27% des voix contre Hollande. Un tout petit point sépare les deux candidats mais cela n’empêche pas de positionner son rivale, largement gagnant au deuxième tour qui recueille 54,5% des voix contre 45.5% pour Nicolas.
La présidente du Front national, Marine Le Pen se trouve en troisième position avec 16% des voix suivit de près par François Bayrou à 13% puis Jean-Luc Mélanchon qui remonte à 10%, se plaçant cinquième du classement. Loin derrière arrive Eva Joly avec un score minable de 2.5% puis Dominique de Villepin et Nicolas Dupont-Aignan qui ne recueillent que 1% des voix. Enfin en toute fin du cortège on retrouve Nathalie Arthaud et Corinne Lepage avec une intention de vote très faible de 0.5%.
Il faut savoir que ce sont des estimations mais que les scores peuvent évoluer ou diminuer avant le premier tour. De nouvelles estimations paraîtrons d’ici quelques semaines.