Depuis le deuxième amendement de la Constitution des États-Unis d’Amérique, tout citoyen américain est en droit de porter des armes légalement sans avoir spécialement besoins d’un permis de port d’arme comme c’est actuellement le cas en France. Mais certains États Américains imposent le port d’armes dans certaines villes.
C’est le cas de la petite ville de Kennesaw située dans l’État de Géorgie qui impose depuis 1982 l’obligation de porter une arme à feu et des munitions à tous les résidents de ce village. L’information nous est révélé aujourd’hui via la chaîne M6 qui y a consacré un reportage pour son JT de midi (le 12/45). On peut y voir les habitants de la ville entrain de s’entraîner au champ de tire avec de nombreuses armes de calibres différent.
Même la police est fière de montrer les chiffres du taux de criminalité qui est en forte baisse depuis plusieurs années. Et pour rien au monde, les habitants ne voudraient se séparer de leurs armes.
Jusqu’à ce que ça dérape … nous compterons les morts.
T vraiment un abrutis toi..? tu te rend compte de ce que tu dit la… On aurais le même système en france, ca serait la guerre civile… Réfléchit deux minutes dans ta tête avant de sortir ce genre de débilitées… Je suis choqué de voir que certaines personnes ne réfléchissent pas deux minutes avant de parler car les conséquences peuvent être terrible.. N’y a t-il pas déjà trop de morts avec les guerres pour qu’en plus on impose l’obligation de porter une arme aux familles d’une petite ville américaine sans histoire…
Moi je trouve ca plutôt cool ! A quand la même chose en France ?
Vraiment hallucinant, comment voulez-vous que les jeunes ne tombent pas dans la violence après ça… ?
Je comprend pas qu'on puisse rendre obligatoire ce genre de pratique… C'est honteux !