[info]Il s’appelait Edward Archbold, il avait 32 ans et se passionnait pour les reptiles. Il respirait la joie de vivre mais il est mort vendredi dernier en ayant ingurgité une trentaine d’insectes différents, alors qu’il participait à un concours.[/info]
C’est donc un concours qui s’est transformé en tragédie aux Etats-unis et plus particulièrement en Floride. Un homme de 32 ans du nom de Edward Archbold s’était inscrit au concours organisé par le vivarium Ben Siegel Reptiles qui avait mis en jeu plusieurs pythons pour celles et ceux qui parviendraient à manger le plus d’espèces d’insectes différents.
Les organisateurs avaient même posté un message sur leur page officielle pour essayer d’avoir un maximum de participants. Voici ce qu’ils écrivaient: « Mangez le plus d’insectes en 4 minutes, gagnez un python. C’est tout. Ah oui, celui qui vomit est automatiquement disqualifié« .
Lorsque Edward a vu le message, il n’a pas hésité un seul instant à s’inscrire car c’était un grand fan des reptiles et il aurait fait n’importe quoi pour gagner un serpent et l’ajouter à sa collection personnel. Sur son Facebook, il écrit même son intention de participer: « Souhaitez-moi bonne chance« , écrivait-il le 5 octobre, soit quelques heures avant sa mort.
Pendant le concours, il réussit à ingurgiter un total de 30 insectes dont des cafards et des vers. Il remporte même la course mais quelques minutes après, Edward Archbold est prit de violents vomissements. il finira par s’effondrer avant d’être transporté en urgence vers l’hôpital le plus proche. C’est une fois sur place qu’il est déclaré mort. Une autopsie était en cours pour déterminer les causes exactes de son décès.
Ce n’est pas possible d’organiser un tel concours. Les organisateurs doivent impérativement être sanctionnés.
pauvre homme… J'espère bien que les organisateurs vont être sanctionnés !!!