Les images qui ont été tournées dans ce centre commercial de Londres sont dignes d’un film d’action et pourtant, ceci était bien réel. Mardi matin, le centre commercial Brent Cross ouvrent ces portes comme à son habitude, ou presque. En effet, quelques minutes après son ouverture et alors que des clients sont déjà entrain d’arpenter les galeries du centre, ces derniers vont voir débarquer plusieurs moto lancée à toute vitesse. Les braqueurs s’arrêtent devant la bijouterie de Fraser Hart pour s’emparer de plusieurs montres de grande valeurs ainsi que des bijoux.
Pendant ce temps la, à l’extérieur, certains membres du groupe sont entrain de faire le guet et d’éloigner les quelques curieux qui finiront par d’étaler lorsque ces derniers commencent à sortir des haches. Plusieurs témoins ont ensuite expliqué à la presse londonienne la scène qu’ils ont vécu de très prêt. L’un d’entre eux, Rick Treister, raconte: « Je n’ai pas eu le temps d’avoir peur, tout semblait irréel. Au moment où je suis entré dans le shopping, des motos sont arrivées vers moi pour sortir. Les gens criaient. C’était comme dans un film de James Bond ».
Les hommes tous vêtu de noir et munis de casque, n’ont pas pu être identifiés par les caméras de surveillance qui ont filmé toute la scène. Cependant l’enquête se porte désormais sur les motos des ravisseurs qui ont été retrouvées par la police prêt d’un terrain de golf. Le butin s’estimerait à plus de 2.5 millions d’euros.