[Test] Crème des Cimes – Annecy Cosmétics

Avec le retour de la neige et les vacances au ski j’ai eu l’occasion de tester la crème des Cimes SPF 6 des laboratoires Annecy.

Pour ceux qui ne connaisse pas, Annecy est une marque de cosmétique datant de 2009 qui se spécialise dans des soins pour les personnes pratiquant des sports d’extérieur. Elle est aussi connu pour l’utilisation d’ingrédients biologiques.

Description du produit par la marque:

La crème des cimes réunit des actifs précieux pour booster le bronzage et la photo-protection naturelle. Elle contient de l’extrait de racine de Cimicifuge pour favoriser la production de mélanine. Riche en edelweiss et en huile vierge de Tamanu, ses actifs protègent l’ADN contre les UV et piègent les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. Enrichie en écran solaire minéral, sa formule réfléchit les rayons comme un miroir et offre ainsi une protection solaire naturelle dont l’efficacité est immédiate. Grâce à son émulsion eau dans huile et à un film moléculaire hydratant longue durée, la crème des cimes préserve l’intégrité de la peau.

Mon test du produit:

Vous l’avez compris le principe de la crème est de protéger la peau en hiver du froid et des rayons UV grâce à sa faible protection « 6« . Ce que j’ai apprécié dans ce produit c’est avant tout l’effet bonne mine qu’elle procure, je ne suis pas sur d’avoir « bronzée » mais j’ai ressenti cette sensation de crème solaire qui évite les tiraillements.

L’autre point positif c’est sa composition avec des ingrédients d’origine naturelle à 98%. Visuellement elle ressemble à une crème classique mais au contraire, elle est très épaisse mais s’absorbe très vite par la peau.

Le petit point négatif selon moi c’est l’odeur on retrouve celle des crème solaire que je ne trouve pas très agréable sur le visage. Pour finir le packaging, il n’a rien extraordinaire mais elle ne prend pas de place donc elle est très pratique lorsque l’on fait du sport.

Son prix:12€ /20  ml en vente sur le site la marque: http://www.annecy-cosmetics.com

Merci à Maud de Press&city

Edwige C.: