« Tellement Vrai »:Une supercherie selon France 2 !

Un couple ayant participé à l’émission de « Tellement Vrai » sur NRJ 12 s’est exprimé face aux caméras de France 2 dans l’émission « Complément d’Enquête« . Dans le reportage dont vous pouvez voir l’extrait à la fin de notre article, le jeune couple, Justine et Boubakar affirme avoir été manipulés par la production et de jouer un rôle.

Ces derniers qui avaient été contactés par la production dans le cadre d’un reportage sur le thème « Couples en crise: ils se donnent un dernière chance » sont revenus sur leur histoire.

Une histoire qui leur échappe totalement…

A la base, c’est la jeune femme qui a souhaité tenter l’expérience pour embêter son compagnon, le problème c’est que l’histoire qu’il voulait raconter n’a pas du tout été prise en compte par la production qui selon eux aurait tout planifier.

Ils racontent que les caméras ont suivi leur quotidien et leurs disputes mais tout avait été écrit d’avance par la journaliste de l’émission qui leur demandait comme le montre cet extrait de la vidéo du script de l’émission ou on peut y lire:  « Bouba se met sur Facebook et après joue à la console. Justine se lève et Bouba ne bouge pas. Elle va dans la cuisine ». La jeune femme qualifie le tournage de « mise en scène ». Aujourd’hui, lorsqu’elle voit les images de son reportage, Justine avoue ne pas se reconnaître. Pire encore, elle regrette d’avoir fait appel à l’émission quant elle remarque que son histoire lui a totalement échappé.

De son côté, la production d’NRJ 12 se défend

Contacté par nos confrères, programme.tv, Frédéric Joly, le producteur du reportage a répondu aux accusations. «Tellement Vrai n’est pas du reportage, on est dans du documentaire, et un documentaire s’écrit. On donne des informations et on raconte la vie des gens. Notre propos n’est pas de déformer la vérité, on est là pour la retranscrire au plus juste. »

Alors l’émission « Tellement Vrai » sur NRJ12 est-elle une supercherie…? C’est à vous de vous faire votre propre opinion, sur l’extrait du reportage de France 2 dans son émission de Complément d’Enquête.

Jérémy Renard: