Dix-sept personnes ont été blessés ce samedi en fin d’après midi au cours d’une violente bagarre qui a éclaté entre supporters de football de Lyon et Marseille.
C’est juste à la sortie de Bollène de l’autoroute A7 que la rixe a eu lieu. Les supporters de Marseille qui se rendaient au match de Ligue 1 de Saint-Étienne avait fait une halte à la sortie de Bollène. Mais ces derniers ont croisé le car de supporters de Lyon qui revenait de Nice où le match de championnat avait été reporté à causes des mauvaises conditions climatiques.
Une face à face violent
Selon nos informations, le bus des supporters Marseillais aurait doublé celui des supporters lyonnais alors qu’ils étaient entrain de faire la queue au péage. Yohan, supporter Lyonnais présent dans le bus raconte: « Tout le monde s’est mis à taper sur les vitres des deux côtés » avant de poursuivre « On a vu du côté Marseillais qu’ils avaient des lames, des couteaux« . Juste après le péage, les deux clubs ont voulu en découdre et sont sorti des bus. C’est la qu’une violente rixe a éclaté entre supporters des deux clans pendant plusieurs minutes. Selon les témoins présent sur place, certains supporters auraient fait usage de battes de baseball. Les vitres des bus ont été cassés par des jets de pierre. De nombreux dégâts matériel ont été constaté après cette bagarre. Parmi les dix-sept personnes blessées, certaines d’entre elles, serait gravement touchés.
Le club Marseillais s’explique face aux caméras de France Télévision: