La société Apple a ouvert une enquête suite à la mort d’une jeune chinoise de 23 ans électrocutée par son Iphone 5. Les faits remontent au jeudi 11 juillet. La victime était entrain de charger son téléphone quant elle a voulu passer un coup de fil. C’est à ce moment qu’elle a reçu une violente décharge électrique qui lui a été fatal.
Ma Ailun était hôtesse de l’air pour la compagnie China Southern Airlines. Celle-ci avait économiser pendant près d’un ans pour pouvoir s’acheter le dernier petit bijoux d’Apple. Elle devait se marier le 8 août prochain.
Pour le moment la police continue son enquête. Cette dernière a confirmé que la jeune adolescente était morte par électrocution sans pour autant impliquer le smartphone. La marque à la pomme a quant à elle présenté ses condoléances à la famille de la victime. Elle a également cité qu’elle collaborerais avec les autorités pour faire toute la lumière sur cet accident.
Selon le journal « Les Echos », Johnny Sinkin-on, enseignant à l’université de Science et technologie de Hong Kong a cité « Il y a un risque lorsqu’un appareil électrique en cours de chargement est utilisé, qu’il s’agisse d’un rasoir ou d’un téléphone ».
Ce n’est pas le premier accident d’électrocution lié à un Iphone de la marque Apple puisqu’en 2011, un jeune homme de 25 ans, Dhanji Damor résident en Inde avait été électrocuté lorsqu’il avait utilisé son téléphone sur son chargeur.