Philippe Croizon a retrouvé son fauteuil !

Le sportif amputé des quatre membres, Philippe Croizon qui a été victime du vol de son fauteuil électrique dans la nuit de jeudi à vendredi, a été retrouvé vendredi matin à Martin-Eglise en Seine-Maritime. C’est Philippe qui a indiqué l’information à l’AFP lundi soir.

Une histoire qui finit bien

«Mon fauteuil a été retrouvé sur un petit parking vendredi matin, par le chauffeur d’un bus de transport de personnes handicapées. Il l’a mis en sûreté en ignorant que j’en étais le propriétaire. Il ne m’a appelé que ce lundi soir pour m’en informer, après avoir vu un reportage sur cette affaire sur TF1», a précisé Philippe Croizon.

Tout finit bien pour ce sportif qui a reçut de nombreux messages de soutiens suite à sa colère contre le vol de ce qu’il appel « son autonomie« . Amputé des quatre membres à la suite d’un accident de travail, Philippe Croizon s’est toujours battu contre son handicap grâce notamment par ces nombreux exploits sportifs qu’il a réalisé en prouvant que le handicap n’empêche en rien de profiter à 100% de sa passion.

Traversée de la manche

Le 19 août 2010, il effectue un aller-retour de Noirmoutier à Pornic en 12 heures. Un mois plus tard, le 18 septembre, à l’âge de 42 ans, il nage entre Folkestone et le cap Gris-Nez en 13 heures et 26 minutes, étant accompagné quelque temps par trois dauphins. Philippe Croizon déclare « Je fais ça surtout pour moi mais aussi pour établir un exemple. Je veux montrer aux gens qui souffrent que c’est faisable, que tu dois toujours te battre ».

Quelques mois à peine après sa traversée de la Manche, il décide avec son ami Arnaud Chassery de relier les 5 continents à la nage en 100 jours. L’expédition est nommée  : Nager au-delà des frontières :

Un film documentaire de 110 minutes en est tiré, Nager au-delà des frontières. Il est diffusé le 30 novembre 2012 sur France3, dans un numéro du magazine Thalassa vu par environ 3 millions de téléspectateurs.

Quitter la version mobile