NRJ12: #MORANDINI, l’arrêt définitif de l’émission dès lundi prochain !

Depuis le lancement de la nouvelle émission de Jean-Marc Morandini, intitulée #MORANDINI sur NRJ12, les audiences sont fortement en baisse. L’émission qui a débuté le 26 août dernier ne semble pas être au goût des téléspectateurs.

Mardi l’émission n’a rassemblé que 136 000 téléspectateurs et mercredi les audiences ont encore chuté avec seulement 109 000 téléspectateurs. C’est donc le premier flop de cette rentrée sur NRJ12 et nous venons d’apprendre que l’émission de JMM va être remplacée par un nouvelle émission surement reprise par Sébastien CAUET comme le rapporte Puremédias.

C’est le directeur des programmes de NRJ 12, Stéphane Joffre-Roméas qui a pris la sage décision d’arrêter le programme au vu des audiences très faibles. Celui-ci qui s’est exprimé sur tvmag a cité:

« Nous venons tout juste de prendre la décision de l’arrêt de #Morandini – Télé, people, buzz. Nous sommes en phase de réflexion pour savoir ce que nous allons programmer sur cette case. » « C’est Une décision rapide, prise après seulement huit numéros, pour une émission dont je suis très fier ».

« Ce sont des décisions qui ne sont jamais évidentes à prendre. Nous affectionnions tout particulièrement cette émission. C’était un pari pour NRJ 12. Nous sommes une chaîne de création et d’innovation, nous lançons beaucoup choses. Depuis la rentrée, nous connaissons le succès avec les nouvelles saisons de L’île des vérités et du Mag. Et c’est comme lorsqu’un chanteur sort un nouveau disque, parfois ça ne marche pas. Nous connaissons la réussite avec L’île des vérités et Le Mag. Avec Jean-Marc Morandini, nous avions fait le pari d’un magazine média mais ce n’était pas peut être pas la bonne heure, nous n’avions peut être pas encore trouvé le ton… Mais nous sommes une chaîne commerciale, nous devons aller vite et nous avons donc décidé de stopper l’émission dès vendredi soir. »

Morandini s’essouffle

Depuis que Jean-marc Morandini a rejoint NRJ12, les audiences de ces émissions sont en constante baisse comme son précédent programme intitulé « Vous êtes en direct » qui était passé en avril de 800 000 téléspectateurs à moins de 300 000 téléspectateurs. Son concurrent, Cyril Hanouna Touche pas à mon poste réalisait quant à lui plus d’un millions de téléspectateurs en moyenne soit trois fois plus que Jean-marc Morandini.

Des chroniqueurs… souvent lourds et dépassés !

Dans « Vous êtes en Direct« , les chroniqueurs présents sur le plateau de JMM, passaient leur temps à critiquer les invités sans donner de vrais raisons valables. Les chroniques d’Adrien Rohard étaient souvent lourdes et vivement critiquées sur la toile ou même sur les réseaux sociaux lorsque celui-ci parlait de sa chronique « Vos tweets« .

Le 6 août dernier, JMM annonçait  la fin de son émission « Vous êtes en direct » sur son blog en précisant qu’elle serait remplacé par un nouveau programme intitulé #Morandini: télé, people, buzz. Sauf que le programme ne séduit pas les téléspectateurs comme l’espérait Jean-Marc.

La chaîne NRJ 12 demande donc à ce dernier de remonter rapidement les audiences sinon l’émission sera tout simplement déprogrammé et supprimé de la grille.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Jérémy Renard: