Le bilan est lourd, en cette fin de journée, suite à la nouvelle tragédie qui a frappé hier les Etats-Unis. Le quartier de Navy Yard à Washington a, en effet, été au cœur d’un nouveau drame: la pire tuerie dans un bâtiment de l’armée depuis celle de Ford Hood en 2009.
Retour sur les faits
Lundi 16 septembre à 8h20 (heure locale), un homme a ouvert le feu dans un immeuble de bureaux de la Marine américaine à Washington. Selon les témoins, sept coups de feu auraient été tiré explique l’AFP Patricia Ward qui déjeunait à la cafétéria à ce moment là. L’intervention de la police et des secours ont été rapides mais des morts et des blessés sont à déplorer.
Le tireur identifié: Aaron Alexis
Le tireur, mort lors de la fusillade, a été identifié comme étant Aaron Alexis, 34 ans et originaire du Texas. Travaillant pour l’armée en tant que sous-traitant civil, Aaron Alexis a eu accès au siège du Commandement des systèmes navals de la Marine américaine grâce à un badge volé et dont les accès n’avaient pas été bloqués. Equipé d’une mitraillette semi-automatique, d’un fusil à pompe et d’un pistolet, l’homme s’est introduit sans difficulté dans le bâtiment qui ne possède pas de détecteurs de métaux. Ses motivations restent inconnues à l’heure actuelle.
Barack Obama prend la parole
Le président américain a pris la parole hier soir et a dénoncé «un acte lâche». Cette fusillade s’ajoute aux soixante-dix précédentes recensées depuis 1982.
L’enquête menée par le FBI doit mettre en lumière les motivations du tueur et la présence de complices ou non.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.