USA: Un village néo-nazi dans le Dakota du Nord?

Depuis près de 2 ans, le Mouvement National-Socialiste américain tente de s’approprier Leith, un village du Dakota du Nord. La raison? Faire de ce petit hameau une communauté nazie.

Le rêve du MSN: une communauté nazie au cœur de l’Amérique

Leith, petit village du Dokota du Nord,  est, depuis plus de 2 ans, la cible du Mouvement National-Socialiste américain. Mené par Paul Craig Cobb, qui rachète toutes les maisons et les terrains abandonnés du village, le MSN étend peu à peu son influence sur le hameau. Le rêve du groupuscule nazi: installer à Leith une communauté mêlant suprémacistes blancs et nostalgiques du IIIe Reich. Selon Paul Craig Cobb sur Npr, « ce serait très beau d’entrer dans le village, surtout la nuit, car nous y aurions les drapeaux illuminés de toutes les anciennes nations blanches de la Terre« .

Leith fait de la résistance

Pourtant, les 24 habitants du village n’ont pas dit leur dernier mot. Les habitants de Leith tentent, par tous les moyens légaux à leur disposition, d’empêcher la réalisation du rêve de Paul Craig Cobb. La population pense même à faire disparaître le village en tant qu’entité pour le racheter, par la suite, au comté. Samedi, les habitants ont manifesté contre ce projet.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

marieP: