La province chinoise de Shaanxi est devenue, depuis le mois de juillet, la cible de frelons géants. Mesurant jusqu’à 5 centimètres de long, le Vespa Mandarinia est à l’origine de 42 décès et blessures.
La plus grosse espèce de frelons du monde
Le Vespa Mandarinia est la plus grosse espèce de frelons du monde. Et sans doute la plus dangereuse! Via son venin très néfaste pour l’homme, cette espèce a fait plus d’une quarantaine de victimes, depuis juillet, dans la province chinoise de Shaanxi. En effet, le venin injecté dans le sang humain peut provoquer des allergies et des afflux de toxines pouvant stopper le fonctionnent de certains organes et donc, dans une certaine mesure, provoquer la mort.
Des mesures d’extermination
Les autorités locales se sont engagées dans des mesures d’extermination. En effet, des milliers de policiers ont été réquisitionnés afin de détruire les nids des frelons Vespa Mandarinia. Les habitants de la région sont, quand à eux, invités à porter des vêtements couvrants et à ne pas détruire les nids eux-mêmes. Dans le sud-ouest de la France, ce sont les frelons asiatiques qui sont connus pour leur dangerosité. S’ils n’attaquent que les abeilles pour l’instant, la région a mis en place des missions de destruction des nids.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
ça fait peur ces bestioles! 🙁