Mercredi 16 octobre, un avion s’est crashé dans le fleuve Mékong au Laos. Tous les passagers et les membres de l’équipage sont décédés.
44 morts dont 7 Français
Mercredi, un avion ATP de la compagnie aérienne Laos Airlines, avec à son bord 39 passagers et 5 membres d’équipage, s’est écrasé dans le fleuve Mékong. Il faisait la liaison entre la capitale Vientiane et la ville de Paske. Tous les passagers sont décédés. Néanmoins, selon la ministre déléguée à la Francophonie Yamina Benguigui, actuellement sur place, « aucun corps n’a encore été retrouvé« . Le Président François Hollande s’est exprimé, en fin de journée, sur ce drame indiquant: « J’ai appris avec une profonde émotion (…) la catastrophe aérienne qui a coûté la vie à sept de nos compatriotes dans le sud du Laos« .
Les causes du crash
Les causes de ce crash sont, vraisemblablement, liées aux conditions météorologiques difficiles. Le Laos est, en effet, ravagé, en ce moment, par un typhon avec des pluies diluviennes. Ces conditions météos difficiles ont sans doute rendu le vol difficile et entrainé une erreur humaine de la part des pilotes. Les recherches des corps vont débuter et une enquête va être ouverte.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.