Dourdan: La maternité ferme ses portes suite à la mort d’un nourrisson

La maternité de Dourdan (Essonne) devra cesser son activité dès lundi. Cette annonce intervient suite au décès d’un nourrisson qui s’est produit en septembre. L’agence régionale de la santé (ARS) a donc déclaré « Les conditions ne sont pas réunies pour assurer la qualité et la sécurité de la prise en charge des parturientes et des nouveaux-nés« .

Une fermeture temporaire

Pour le moment il n’est pas question de fermer totalement la maternité de Dourdan. Il s’agit principalement d’un problème de sous-effectifs rendant difficile la gestion des accouchements. Le directeur général a donc « pris la décision ce jour de suspendre l’autorisation d’exercer l’activité d’obstétrique de type 1 du centre hospitalier Sud Essonne sur le site de Dourdan » comme l’informe l’ARS. L’activité s’arrête donc le lundi 21 octobre dès 8 heures de manière à « pouvoir laisser le temps à l’établissement de s’organiser » conclut un porte-parole de l’ARS.

Les patients actuellement hospitalisés à Dourdan et ceux qui doivent prochainement y être admis seront transférés vers d’autres maternité de la région.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Jérémy Renard: