Depuis plusieurs jours, l’Australie, et plus particulièrement la région de Sydney, vit dans la peur. Des incendies, renforcés par la sécheresse et les fortes températures, font des ravages.
Des incendies sans précédents
Dimanche, les pompiers australiens ont renforcé leur dispositif afin de lutter le plus efficacement possible contre les incendies qui font des ravages dans la région de Sydney. Le bilan humain s’élève, pour l’instant, à une seule victime, un homme de 63 ans décédé d’une crise cardiaque en essayant de protéger sa maison des flammes. D’un point de vue matériel, plus de 200 habitations ont déjà été détruites et 120 ont été endommagés.
Des conditions météorologiques défavorables
L’incendie le plus destructeur est survenu dans les Montagnes Bleues. En dégageant un nuage de cendres et de fumée, cet incendie a plongé la ville de Sydney, située à une centaine de kilomètres, dans la pénombre. Alors que les pompiers ont bénéficié d’un répit vendredi et samedi du fait de la baisse des températures, les conditions météorologiques se sont de nouveau dégradées dimanche avec des vents soufflants à plus de 100 km/h.
Localisation des incendies ravageant la région de Sydney
Nuage de cendres et de fumée au-dessus de Sydney
Des incendies ravageurs qui ont détruits plus de 200 habitations
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.