Samedi 19 octobre, près de Namur (Belgique), un avion, transportant des parachutistes, s’est écrasé faisant 11 morts. Or, ce même appareil s’était déjà écrasé en 2000.
Un appareil vieux de 44 ans
L’avion qui s’est écrasé samedi est vieux de 44 ans et comptabilise près de 11.000 heures de vol depuis sa mise en service en 1969. Propriété de la société suisse Ciba-Pilatus, il a ensuite été utilisé, de 1985 à 1989, pour des opérations de la Croix-Rouge. En 1989, il devient finalement la propriété d’un centre parachutiste en Flandre. Or, le 12 mars 2000, l’avion s’écrase près de Lille. L’enquête confirme que le crash est dû à la chute du monomoteur à hélice alors que l’appareil se trouvait à une trentaine de mètre du sol. Le crash avait alors fait 11 blessés.
Une enquête ouverte
Suite au second crash de l’avion, une enquête a été ouverte. L’appareil ne possédant pas de boîtes noires, les enquêteurs devront analyser les débris et interroger les témoins afin de faire la lumière sur ce drame. D’après les premiers témoignages, l’avion aurait perdu une aile avant de s’écraser dans un champ.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.