Mercredi 23 octobre, Fabien Souvigné a été condamné à 22 ans de prison par la Cour d’Assises de Côte d’Or pour avoir tué et découpé sa compagne, Marion Bouchard, en 2012.
L’accusé demande la perpétuité
En 2012, à Dijon, intoxiqué et dans un excès de colère, Fabien Souvigné, 26 ans, a étranglé sa compagne, Marion. Afin de se débarasser du corps, il l’a découpé en morceaux. Arrêté, Fabien Souvigné a été jugé et reconnu coupable de meurtre aggravé. Alors que l’avocat général avait requis 30 ans de réclusion à l’encontre de l’accusé, ce dernier avait lui-même demandé à être condamné à la perpétuité: « Pour ce que j’ai fait à Marion, pour la souffrance que je fais subir à sa famille et pour que plus jamais je ne puisse faire de mal à quelqu’un, je demande à ce que la cour me condamne à perpétuité« . Finalement, les Assises le condamnent à 22 ans de réclusion. Fabien Souvigné ne fera pas appel de sa condamnation.
La colère de la mère de la victime
A l’issue du procès, la mère de Marion, Dominique Burdy, a pris la parole et a fait part de son mécontentement et de sa colère à l’égard de la condamanation de son ex gendre: « C’est honteux. Pour ma fille, j’ai honte. Ma pauvre Marion, elle ne méritait pas ça« .
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.