Trois jours après le grave accident qu’a subit un petit garçon de cinq ans dans l’attraction « Pirate des Caraibes » du parc Disney Land Paris, les autorités qui ont fait toute la lumière sur les circonstances de l’accident ont retiré les scellés sur l’attraction. Ceci porte à croire que l’attraction devrait donc ré-ouvrir prochainement. Toutefois, lorsqu’un accident aussi grave survient sur l’une des attractions du parc, les équipes veulent s’assurer que l’attraction puisse tourner en toute sécurité.
Une ouverture d’ici les prochains jours…
Un porte-parole du parc explique « C’est désormais au tour de nos équipes opérationnelles de prendre le relais et de tout vérifier avant la remise en route. Il faut toujours un petit moment pour relancer une attraction, toutes les procédures de sécurité doivent être passées en revue » a-t-il expliqué.
Lorsque la direction du parc aura validé auprès de ces équipes, le bon fonctionnement de l’attraction « Pirate des Caraibes« , celle-ci pourra alors ré-ouvrir en toute sécurité à l’ensemble du public.
Pour rappel des faits, le petit Iban, âgé de cinq ans avait chuté d’un des bateaux de l’attraction après s’être levé trop tôt alors que l’embarcation regagnait son quai d’arrivé. L’enfant qui était accompagné de son père s’était retrouvé coincé entre le quai et le bateau, ce qui lui avait causé une compression thoracique et un écrasement des cervicales. L’enquête a confirmé qu’il ne s’agissait pas d’un problème technique au niveau de l’attraction mais bien d’un mauvais respect des consignes de sécurité de la part du petit garçon qui était debout dans le bateau au moment de l’accident. A la fin du parcours, un pirate annonce de rester assis jusqu’à l’arrêt complet du véhicule. Une consigne de sécurité importante que le petit enfant n’a pas prise en compte et qui l’a fait chuté violemment dans l’eau.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.