Le parc Disneyland Paris a subit une importante baisse de la fréquentation, soit près d’un million de visiteurs en moins. Une baisse à la fréquentation de près de 7% suite aux résultats financiers consolidés du groupe pour l’activité 2013 qui s’est achevé le 30 septembre 2013.
Un déficit lourd à encaisser…
En 2012, le parc avait connut un record de fréquentation avec près de 16 millions de visiteurs grâce notamment aux 20 ans du parc. Toutefois, l’année 2013 n’a pas été convaincante puisque le parc n’a accueillit que 14,9 millions de visiteurs. Toutefois cette baisse de fréquentation est comblée par le pouvoir d’achat et la hausse des dépenses des visiteurs étrangers. Qui dit baisse de fréquentation, dit également moins de clients dans les hôtels du parc ce qui représente un enjeu important pour le groupe Mickey.
On espère donc que Disneyland Paris réussira à conquérir plus de visiteurs pour l’année à venir sachant que le parc est toujours en quête de nouveautés. Dernièrement, l’un des deux parcs, « Disney Studio » devrait y accueillir un nouveau land et donc une nouvelle attraction sur le thème de Ratatouille. Une attraction qui devrait ouvrir ses portes début 2014 et qui devrait séduire petits et grands.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.