Disneyland Paris: Le père de l’enfant blessé porte plainte contre le parc !

Le père du petit Iban grièvement blessé lors de sa chute dans l’attraction « Pirate des caraïbes » a porté plainte pour « blessures involontaires sur enfant de 5 ans« . C’est ce qu’annonce ce mardi une source judiciaire de Montpellier. Toujours selon cette source, la plainte aurait été déposée vendredi dernier au commissariat de Montpellier.

Une plainte contre Mickey

Cette plainte vise la direction du parc d’attraction américain. En terme judiciaire, seule la qualification de « blessures involontaires«  est retenue. L’âge de l’enfant n’étant pas prise en compte.

Pour rappel, l’enfant avait chuté de l’embarcation de l’attraction alors que celle-ci s’apprêtait à rejoindre le quais. La victime avait été écrasé entre le bateau et le quais et avait donc subit un écrasement des vertèbres et de multiples contusions.
Les premiers éléments de l’enquête avaient déterminés que le petit Iban était debout sans surveillance de la part de son père au moment ou il a chuté. Une surveillance négligée face aux mesures de sécurité de l’attraction qui sont claires: Tant que le bateau n’est pas arrivé à quai, il est interdit de se lever.

Les experts qui ont effectué plusieurs tests de l’attraction n’ont relevé aucunes anomalies ou dysfonctionnement de cette dernière. L’attraction avait d’ailleurs rouverte trois jours après l’accident.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Jérémy Renard: