Inquiétant: L’alcool commence chez les élèves de CM2

Selon une étude de l’Insee, 54% des élèves scolarisés en classe de CM2 auraient consommé de l’alcool à plusieurs reprises, soit plus de un sur deux. Pire encore, on apprend qu’un jeune sur deux auraient été ivre à l’âge de 17 ans.

Une biture expresse chez les plus jeunes…

L’Insee révèle dans son étude que de plus en plus d’élèves des sections primaires s’adonneraient au « binge drinking » ou appelé également « biture express » qui consisterait à ingérer de grandes quantités de boissons alcoolisées sur une courte période de temps, par épisodes ponctuels ou répétés. Ce type de comportement où l’état d’ivresse est recherché rapidement, est considéré comme une addiction ou une dipsomanie, dès lors que la dépendance à l’alcool sous forme épisodique est établie.

Ce phénomène est apparu aux États-Unis il y a quelques années. Aujourd’hui près de 25 % des américains auraient déjà pratiqué le « binge drinking ». Il a prit une telle ampleur, que de nombreux pays européens dont la France sont désormais touchés par l’alcoolisme chez les plus jeunes. Toutefois celui-ci peut avoir des conséquences dramatiques sur la santé des jeunes pour qui l’alcool est devenue une drogue à part entière…

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Jérémy Renard: