Michael Shumacher opéré une seconde fois: Son état en nette amélioration

C’est une nouvelle qui rassure le monde de la F1 depuis ce mardi matin après le communiqué de l’hôpital de Grenoble concernant l’état de santé de Michael Shumacher hospitalisé depuis dimanche à la suite d’une lourde chute à ski. Les médecins qui avaient pratiqué une première opération sur l’ancien champion de F1.

Ces derniers n’avaient pas observé de nette amélioration jusqu’à lundi après midi ou ils ont tenté une seconde intervention chirurgicale. Le chef du service neurochirurgie a déclaré «on a été un peu surpris de l’amélioration du scanner». Selon Jean-François Payen, chef du service de réanimation «Il a alors été collégialement décidé qu’il y avait une fenêtre d’opportunité pour tenter une nouvelle opération, compte-tenu d’un état en légère amélioration et de signes relativement stables».

Grâce à cette seconde opération, les médecins ont pu évacuer un important hématome situé sur le côté gauche du cerveau. Toutefois, ces derniers restent très méfiants car il resterait d’autres hémorragies. Lors de la conférence de presse, le docteur Jean-François Payen a expliqué: « On refuse de vous dire quoique que ce soit sur la suite, parce que c’est prématuré. Il est maintenu dans un coma artificiel, qui peut durer le temps que l’on juge nécessaire »

D’autre part, les médecins ont insisté sur le fait qu’il n’était pas du tout envisageable de faire un transfert de leur patient vers l’Allemagne, jugeant son état de santé trop fragile.

Le lieu de l’accident ou Michael Shumacher a fait une importante chute à ski

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Jérémy Renard: