La RATP a évité un drame ce vendredi qui aurait pu avoir des conséquences désastreuses. Et pour cause, un homme qui prenait le train pour se rendre en Essonne s’est aperçut quelques minutes après être descendu du train, qu’il avait oublié une fiole de cyanure.
Très rapidement, ce dernier contact la RATP qui stoppe immédiatement le train qui se trouvait au même moment en gare de Laplace à Arceuil (94). Les agents de la RATP font immédiatement évacuer le train, le temps que ces derniers débusquent la fiole qui était soigneusement emballée dans une des rames. Cet incident aura causé l’interruption du trafic une quinzaine de minutes.
L’homme, qui travaille dans la sidérurgie est habilité à transporter ce type de produit. Il a don pu récupérer son bien mais ce dernier en est tout de même quitte pour une amende. De son côté, la RATP risque de porter plainte.
Le cyanure est un produit extrêmement toxique qui contamine par voie respiratoire et par contact. Toutefois, ce dernier se dégrade sous une température de plus 40°C.