Les toulousains ont pu découvrir ce dimanche, plusieurs tags antisémites et homophobes ainsi que des croix gammés sur plusieurs bâtiments a proximité du centre de Toulouse. Parmi ces derniers: les locaux d’un parti politique, celui u Front de gauche, un cinéma d’art et d’essai Utopia ou encore un centre LGTB réservé aux lesbiennes, gays, bi- et transsexuels.
Sur l’ensemble de ces bâtiments bien ciblés, ont pouvait y retrouver des inscriptions faisant référence à un mouvement d’extrême droite ! Jean-Christophe Sellin, membre du parti de gauche a annoncé avoir porté plainte contre ces tags antisémites.
Le maire particulièrement choqué !
Le maire de Toulouse, Pierre Cohen s’inquiète de plus en plus face à la montée du racisme en France. Ce dernier s’est dit « profondément choqué » et a ordonné aux services de police de faire toute la lumière sur cette affaire afin d’y retrouver au plus vite les auteurs de ces actes racistes.
Croix du GUD et croix gammée, l'extrême-droite a attaqué. #NOPASARAN #mun31000 pic.twitter.com/21qbtlFu8E
— Tlse Place au Peuple (@ToulousePaP) 15 Février 2014
Tag fasciste à l'#Arsenal #Toulouse. Après les pd, les juifs et les salopes c'est au tour des communistes… #antifa pic.twitter.com/Nvc5W6uqiq
— Joe Hill (@joe_hill31) 16 Février 2014
Des tags homophobes sur locaux assos #LGBT à #Toulouse n'entameront pas la détermination des bénévoles du @lerefuge pic.twitter.com/NYPWUtfwRO
— Nico (@neeko31) 16 Février 2014
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.