Au cinéma cette semaine du 19 février

Après la série des films français de la semaine dernière, je vous propose de découvrir notre sélection cinéma pour cette nouvelle semaine.

La super production américaine de se début d’année c’est Pompéi. Ce n’est pas la première version de la tragique histoire de Pompéi, la dernière date de 1959. Ce dernier a été réalisé par Sergio Leone, Mario Bonnard. Il avait connu un bon succès pour l’époque.

La nouvelle version a été réalisé par Paul WS Anderson connu pour des films d’action comme Resident Evil, Course à la mort. Au casting, Kit Harington (alias John Snow bien sur!) ou encore Carrie-Anne Moss (Trinity des Matrix)

Synopsis officiel:

En l’an 79, la ville de Pompéi vit sa période la plus faste à l’abri du mont Vésuve. Milo, esclave d’un puissant marchant, rêve du jour où il pourra racheter sa liberté et épouser la fille de son maître. Or celui-ci, criblé de dettes a déjà promis sa fille à un sénateur romain en guise de remboursement… Manipulé puis trahi, Milo se retrouve à risquer sa vie comme gladiateur et va tout tenter pour retrouver sa bien-aimée. Au même moment, d’étranges fumées noires s’élèvent du Vésuve dans l’indifférence générale… Dans quelques heures la ville va être le théâtre d’une des plus grandes catastrophes naturelles de tous les temps.

Notre second choix se tourne vers Tarzan, le nouveau film d’animation de Reinhard Kloos. Il aura fallu 3 ans pour réaliser ce film en motion capture. Le réalisateur s’est inspiré de la technique de James Cameron avec Avatar. Vous retrouvez sous les traits de Tarzan l’acteur Kellan Lutz (Twilight). Après on aime ou on aime pas, mais le résultat reste très réaliste.

Synopsis officiel:

Une nouvelle adaptation contemporaine du héros légendaire : au cœur de l’Afrique, John Greystoke découvre une météorite qui est la source d’une énergie colossale. En essayant de prélever un échantillon, il provoque un cataclysme auquel seul son fils de quatre ans, Tarzan, survivra. Perdu au milieu de la jungle, il est recueilli par des gorilles.

Pour finir cette semaine il fallait que je vous parle de mon favori : Le Crocodile du Botswanga! J’ai adoré Case Depart, je trouve que le duo Thomas Ngijol et Fabrice Eboué se complète parfaitement! Bien sur pas d’effets spéciaux en revanche, ni d’exposition mais le duo d’acteurs nous promettent de bonnes crises de rire. Aux commandes de cette réalisation: Lionel Steketee en collaboration avec Fabrice Eboué.

Synopsis officiel:

Leslie Konda, jeune footballer français talentueux, repéré à son adolescence par Didier, un agent de faible envergure qui a su le prendre sous sa coupe, vient de signer son premier contrat d’attaquant dans un grand club espagnol.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Edwige C.: