Jo de Sotchi : Résumé d’hier, programme de cette avant dernière journée

Rien à signaler côté médaille pour les français pour la journée d’hier.  On note quand même la quatrième place d’Ophélie David en Ski cross.

En revanche, dans un autre genre, on se souviendra aussi la sortie sur civière de Marie-Laure Brunet lors de l’épreuve féminine de Bialthlon, ce qui a mis la France hors jeu. La française a été victime d’un malaise vagale durant la course

En Biathlon, l’Ukraine a pris le podium, la Russie la médaille d’argent et la Norvège la troisième place.

En Curling, le Canada s’est imposé face à la Grande Bretagne qui prend la deuxième place du podium devant la Suède.

La petite finale de Hockey sur glace hommes a donné vainqueur les USA face à la Finlande.

En demi-finale de Patinage de vitesse,, dans l’épreuve de poursuite par équipe hommes, se sont qualifiés la Corée du Sud et le Canada, ainsi que les Pays-Bas et la ¨Pologne.

En Piste courte 5000m hommes,  la Russie s’est imposée, devant les USA et la Chine.

En Ski cross, Marielle Thompson et Kelsey Serwa ont pris l’or et l’argent pour le Canada, et la Suède avec Anna Holmlund s’est emparé de la troisième marche du podium.

En Ski alpin, Mikaela Shiffrin empoche l’or pour les USA, Marlies Schild et Kathrin Zettel ont complété le podium et récupéré deux médailles pour l’Autriche.

Au programme d’aujourd’hui :

Du Biathlon avec le Relais hommes à 15h30

Bobsleigh, Bob à quatre à 17h30

Hockey sur glace – Petite finale – USA – Finlande à 16h

Patinage de vitesse Poursuite par équipe dames à 14h30

Ski alpin – Slalom hommes à 13h45

Ski de fond – Départ groupé dames à 10h30

Snowboard – Slalom parallèle hommes – Finale à 11h50

Snowboard – Slalom parallèle dames – Finale à 11h45

Les Français engagés :

En Biathlon, peut être verrons nous briller à nouveau Martin Fourcade et ses coéquipiers Simon Fourcade, son frère ,Jean-Guillaume Béatrix et  Simon Desthieux

En Bobsleigh, dans l’épreuve du bob à quatre, nous pourrons suivre les prometteurs Loïc Costerg, Romain Heinrich, Florent Ribet et Elly Lefort.

En Ski alpin, Alexis Pinturault,, Jean-Baptiste Grange, Steve Missilier et  Julien Lizeroux tenteront de rivaliser avec les plus grands.

Dans l’épreuve du départ groupé en Ski de fond, Aurore Jéan, Coraline Hugue, et Anouk Faivre Picon défendront nos couleurs.

Enfin dans l’épreuve de Slalom parallèle en Snowboard, Sylvain Dufour, seul tricolore engagé, tentera de se faire une place en haut du classement.

Camille L: