Les Bleus s’en sont bien sortis ce samedi après-midi, en 4ème journée du tournoi des VI Nations à Edimbourg, face à l’Ecosse. Malmenés durant toute la rencontre, les hommes de Philippe Saint-André ont su passer devant à moins de deux minutes de la fin.
A cause de mauvaises touches, de fautes de mains, et d’un manque crucial d’inspiration offensive, le XV Bleu est dominé, secoué. A 20 minutes de la fin, Vahaamahina est signalé hors-jeu. Weir transforme la pénalité. L’Écosse repasse devant, avec un point d’avance (17-16).
En toute fin de match, les français réalisent enfin une belle action, obtenant une pénalité dans l’axe du but, à 1 minutes 30 du coup de sifflet. Doussain transforme. La France passe devant, garde le ballon et remporte la partie. Voici l’étrange scénario de ce 4ème match des 6 nations, duquel les Bleus sortent heureux vainqueurs.
Ils peuvent en tout cas remercier le XV du chardon, qui a offert aux buteurs Machenaud et Doussain de maintenir la tête de l’équipe de France hors de l’eau.
Les Bleus rejoignent l’Irlande, gagnante de l’Italie 46-7, en tête du classement, et pourrait être rejointe par l’Angleterre ou le pays de Galles demain. La rencontre de clôture de dimanche prochain, qui opposera les 2 formations en tête ce samedi soir, s’annonce comme une finale.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.