Ce vendredi fut plein de réussite pour l’équipe de France Paralympique, aux Jeux de Sotchi. Les Bleus ont remporté deux nouvelles médailles : Marie Bochet est grimpée pour la troisième fois sur la plus haute marche du podium ; alors que l’inattendue Cécile Hernandez-Cervellon a terminé deuxième de l’épreuve de snowboard-cross.
La joie de Cécile Hernandez-Cervellon après sa seconde place en snowboard-cross.La journée a bien débuté grâce à la jeune Cécile Hernandez-Cervellon, qui s’est emparée de la médaille de bronze en snowboard-cross. A 39 ans, elle a réalisé sa meilleure performance pour finalement inscrire son nom au palmarès de cette épreuve, l’une des nouvelles disciplines des Paralympiques.
Puis, quelques heures plus tard, c’est la star française Marie Bochet qui est montée sur le podium du super combiné, décrochant au passage sa troisième médaille d’or de la compétition. Une performance absolument exceptionnelle puisque la française a devancé sa rivale allemande Andrea Rothfuss de plus de 4 secondes.
« C’est vrai que les coaches commencent à me dire que je suis en train de marquer l’histoire des Jeux paralympiques. Ce n’était pas mon objectif initial, moi je voulais une médaille d’or. Je suis très contente d’avoir gagné une nouvelle fois aujourd’hui. » a-t-elle déclaré une fois en bas.
Elle espère désormais réaliser un quadruplé, en remportant dimanche le géant, sa dernière course à disputer.
La délégation tricolore compte 7 médailles, dont 3 en or, ce qui la place 4ème du classement des nations, derrière l’Ukraine, l’Allemagne et la Russie, qui devrait sans problème finir en tête.
Marie Bochet fête sa victoire sur le podium.l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.