Après six années de fermeture, le Zoo de Vincennes qui s’est refait une beauté complète a ré-ouvert ce weekend. Au total, près de Vingt-cinq mille visiteurs ont déjà pu découvrir le nouveau Parc zoologique de Paris, dont les nouveaux pensionnaires du zoo dans leur milieu naturel entièrement reconstitué. Ils ont pu ainsi suivre un parcours immersif traversant cinq biozones à savoir: Patagonie, Sahel-Soudan, Europe,Guyane, Madagascar.
Le parc s’étend sur une surface de 14,5 hectares, et propose une visite d’une distance de 4km. Alors surtout si vous voulez découvrir ce nouveau zoo, il faudra bien vous équiper en chaussure de marche. Les rénovations du zoo ont couté près de 170 millions d’euros. Ces travaux ont été principalement réalisés afin de permettre l’aération des enclos entre les animaux mais aussi que ces derniers profitent du meilleur confort. Le parc compte désormais 180 espèces depuis sa ré-ouverture mais devrait compter 1000 animaux à la fin du mois de mai.
C’est donc un très bon démarrage pour le personnel du zoo qui ne s’attendait pas à recevoir autant de clients en l’espace d’un weekend. Ces derniers espèrent toutefois que le succès continuera d’être au rendez-vous. Le zoo espère attirer ainsi près de deux millions de visiteurs sur la première année et un millions de visiteurs en année de croisière.
Les peoples visitent le zoo (Images leparisien.fr)
Les visiteurs découvrent le nouveau parc zoologique de Vincennes (Images leparisien.fr)
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.