Le nouveau joujou de la police municipale d’Evry, c’est ce nouveau véhicule de police doté de huit mini-caméras. Quatre permettant de filmer et quatre autres servant à reconnaître les plaques d’immatriculation des véhicules qui se trouvent à proximité.
Ce nouveau véhicule en test dans la commune d’Evry pendant une durée d’un an va principalement servir pour :
– lutter contre les violences routières, par exemple lorsqu’une voiture emprunte une voie de bus ou se trouve garée sur un emplacement de transport de fonds, etc.
– lutter contre le vol de voitures, les trafics de véhicules et repérer les fausses plaques d’immatriculation. En pratique, les caméras repèrent la plaque d’immatriculation puis se réfèrent aux fichiers nationaux des véhicules signalés volés, permettant l’intervention rapide des agents municipaux.Toutefois, le véhicule ne sera pas dédié à des contrôles de vitesse, celui-ci n’étant pas équipé de radar mais de simple caméra. Cette nouvelle voiture est déjà à l’essai depuis samedi dernier dans les rues d’Evry. Elle s’affiche même sur le site officiel de la mairie, l’occasion pour les habitants de découvrir ce nouveau véhicule.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.