Soyez prêts vous aussi à devenir dingues dingues dingues avec ce 1er single, petit remède miracle anti morosité. Un hymne à la fête punchy, au savant mélange de saveurs musicales !
C’est l’histoire d’un garçon qui a toujours rêvé de chanter. Sa grande sœur, chanteuse Soul le traîne souvent en studio ou en répétition. Très vite le jeune garçon écrit ses propres paroles et fredonnes des mélodies. Il ne s’arrêtera plus jamais.
A Lyon il intègre Color, un groupe de rap local. Le jeune homme rappe, chante et surtout compose de la musique. A l’époque Color a une notoriété dans la ville et se produit lors des premières parties des cadors de l’époque comme IAM, NTM ou Alliance Ethnik. La réputation de DOUTSON en tant que compositeur commence alors à se répandre. Autodidacte et grand bosseur Doutson impressionne M6 Interactions et Eben Music/BMG. Polyvalent, le jeune homme travaille sur la bande originale du dessin animé « Asterix Et Les Vikings », la série télé « Léa Parker » ou encore avec le groupe L5, Laam, Angun, …
Si DOUTSON aime toujours autant composer pour les autres, une petite voix va cependant le contrarier. Il prend alors la décision d’aller au bout de son rêve et arrête tout pour se concentrer sur ses propres projets. En 2011 il dévoile « Quand je l’ai vue » un single qui dépasse à ce jour les 2 millions vues sur Youtube. Puis, « Pour Elle », qui reçoit également un excellent accueil. Doutson s’embarque alors dans une longue tournée d’une soixantaine de dates à travers la France.
C’est l’enthousiasme du public qui va le motiver à se dépasser et à travailler sur un projet album à travers lequel il peut enfin se lâcher. Désormais signé chez Sony Music, sa musique réunit toutes ses influences : le Rap et R&B de ses débuts mais aussi le Dancehall, l’Electro, le Reggaeton et la Pop. Une seule définition vient à l’esprit : du « soleil en musique».
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.