Vous n’avez pas été invité sur la Croisette. Ne vous inquiétez pas, avec Actu-Mag, c’est comme si vous y étiez.
Grâce aux réseaux sociaux, impossible de passer à côté des paillettes et des films du 67e Festival de Cannes, qui s’est ouvert ce mercredi soir.
@CannesInside regroupe sur Twitter les publications d’une vingtaine d’ «insiders» chargés de raconter le festival de l’intérieur. Au programme : des infos, des photos, des critiques et des chroniques de l’actualité cannoise 24h/24 pour ne rien manquer du Festival.
Ce mercredi 14 mai, c’était la première montée des marches de la 67e édition du Festival de Cannes. Avant la cérémonie d’ouverture présentée par Lambert Wilson, smokings et robes du soir se sont succédé sur les célèbres marches du Palais, portés par Jane Fonda, Blake Lively, Adèle Exarchopoulos, Alice Taglioni ou André Dussolier.
La présidente du jury Jane Campion, vêtue d’un costume bleu électrique, était entourée des autres membres du jury -dont Sofia Coppola toute de noire vêtue-, qui a assuré que les neuf jurés s’étaient déjà réunis pour faire connaissance. La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, a elle assuré que « le cinéma français rayonne partout dans le monde ».
Elle était accompagnée du futur président du festival, Pierre Lescure.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.