Un gagnant de l’Euro Millions veut donner 50 millions à des associations

Le 31 janvier, un joueur gagnait 72 millions d’euros en Haute-Garonne au jeu célèbre en Europe, l’Euro Millions. Il décide ensuite de donner « une partie conséquente de son gain à une dizaine d’associations » d’après la Française des Jeux.

Selon la radio RTL, ce gagnant compte reverser « au moins une cinquantaine de millions d’euros à une dizaine de grandes associations d’ampleur nationale ». Le joueur qui a décroché la cagnotte de 72 149 579 euros soit le 7ème gain le plus important en France depuis la création de la loterie européenne en février 2004 et le 2ème gain en Haute-Garonne après celui de 101 855 641 euros remporté en décembre 2012. Évidemment, la Française des Jeux affirme qu’elle a payé l’heureux joueur sur la fin de la période de soixante jours dont dispose les gagnants pour se faire connaître et ne veut donc pas révéler son nom :

    « Dans son souci de préserver l’anonymat de ses grands gagnants. Il s’agit d’un gagnant qui a une fibre solidaire et qui est dans une démarche de ‘généreux donateur anonyme’ et qui suivra avec attention ce que deviendront les fonds ».

C’est un homme seul et sans enfant qui a choisi de partager sa nouvelle fortune aux associations. Personne ne sait où il habite car la FDJ n’a pas donné le nom de sa commune de Haute-Garonne où a été validé le bulletin gagnant de manière à ce que l’anonymat de cet homme soit garantit un maximum.

 

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Mathilde F.: