Il y a peu de temps, on vous relatait la disparition de Pouliche le poney du cirque Zavatta. Le cirque avait alors lancé un appel à témoins. Le poney avait disparu, alors que ce dernier était installé à Étampes. Bonne nouvelle, l’animal vient d’être retrouvé dans la cité de la Grande-Borne, à Grigny (Essonne). L’animal avait disparu mystérieusement alors que le cirque donnait des représentations à Étampes. La situation était urgente car la compagnie devait quitter les lieux le 9 juin.
Pouliche a été retrouvée à quelque 40 kilomètres de là. Elle se baladait tranquillement aux côtés d’un père de famille Cité de la Grande Borne, à Grigny. C’est un homme qui a alerté les propriétaires, au téléphone lorsqu’il a aperçu le poney nain dans une rue de la cité.
Le père de famille qui détenait Pouliche a expliqué l’avoir acheté pour faire plaisir à ses filles. On ne connait pas les raisons exactes de la transaction ni par quel biais il s’est procuré l’animal. Fort heureusement, le couple n’envisage pas de porter plainte et repart dès demain sur les routes.
Ce n’est pas la première fois que le cirque Achille Zavatta est victime d’un vol d’animal. Il y a six ans, c’étaient deux lionceaux qui avaient été dérobés près de Blois, déclenchant des opérations de recherche à grande ampleur. On se souviendra également de Serge le Lama dans le métro bordelais, qui avait été « emprunté » par cinq jeunes éméchés.
Certaines histoires se terminent bien. Happy end !
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.