Zoom sur Amir (The Voice 3) et sa reprise de « Candle in The Wind » !

Amir est né à Paris (France) en 1984 et est venu habiter en Israël à l’âge de 8 ans. Dès son enfance, les gens autour de lui remarquent sa voix unique. En 2006, il se fait connaitre à l’échelle nationale israélienne en participant à la version locale du télé-crochet « La Nouvelle Star ». Il est alors le premier candidat de l’émission à chanter en français lors des auditions. En parallèle de son évolution musicale, Amir débute cette même année des études de dentisterie à l’université, dont il sortira diplômé en 2012.

Pour autant, Amir se concentre sur sa passion première, qui reste la musique, et il fait bien puisque cela va l’amener à parcourir les scènes du monde entier, et à se produire en France, en Suisse, en Belgique, au Brésil, aux Etats-Unis, en Israël,…

A travers ces shows, Amir se voit offrir la chance d’accompagner de grands artistes tels que Patrick Bruel, Coolio, LV, Jenifer, Yannick Noah, Kylie Minogue, Daniel Levy et bien d’autres.

En 2011, il sort son premier album «Vayehi», qu’il a co-écrit avec son ami le musicien Omri Dagan. Un album écrit et enregistré en 2008 alors qu’ils étaient encore étudiants. L’album inclut la version en hébreu du titre « J’te l’dis quand même » de Patrick Bruel, devenu alors un tube. C’était d’ailleurs la première fois que Patrick Bruel donnait l’autorisation pour la reprise de l’une de ses chansons.

Son rêve continue de se poursuivre avec sa dernière collaboration artistique qui fut avec le célèbre DJ Offer Nissim (Madonna, Michael Jackson, Eurovision), en reprenant le tube des années ’90 « Désenchantée » de Mylène Farmer, qui se fait une belle renommée dans les clubs à travers le monde.

Le vrai tournant se produit en janvier 2014, date à laquelle Amir participe à la troisième saison du télé-crochet « The Voice – La Plus Belle Voix » en France. Il a réussi à franchir l’étape des Auditions à l’Aveugle (où tous les coachs se sont retournés), les Battles, l’Épreuve Ultime, ainsi que tous les shows en direct pour enfin atteindre la finale.

Le public l’a soutenu tout le long de l’aventure, faisant de lui un des principaux favoris de l’émission.

Arrivé en 3ème place, Amir (également auteur-compositeur et interprète) a fortement marqué les esprits des téléspectateurs et des professionnels du monde la musique, de par son timbre vocal unique, son charisme et l’humilité qui le caractérise

En attendant son 1er single officiel, il dévoile aujourd’hui sa reprise de “Candle In The Wind” : “Je voulais rendre hommage à mes fans et à l’émission The Voice, qui ont changé ma vie !”.

Le titre est dès maintenant disponible en téléchargement gratuit sur son site.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Jérémy Renard: