Dramatique accident ce jeudi sur le tarmac de l’aéroport d’Orly. Une dame âgée de 99 ans en compagnie de son accompagnateur rejoignait un avion sur l’une des pistes lorsqu’ils ont été violemment percutés par une voiture transportant des bagages pour voyageurs.
Le choc d’une extrême violence a propulsé la vielle dame qui était en fauteuil roulant et son assistant sur plusieurs mètres. Les victimes ont été transportées en urgence à l’hôpital, l’une vers celui de Saint-Mandé et l’autre vers l’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges. L’impact a été si violent que l’homme est paralysé sur une partie du corps, toutefois les pronostics vitaux des deux personnes n’étaient pas engagés.
C’est la première fois qu’un accident de ce type ce produit sur le tarmac de cet aéroport. Alors comment celui-ci a pu se produire surtout que les procédures de sécurités sont drastiques sur les pistes aussi bien avec les voyageurs qui rejoignent les appareils au sol que les membres du personnel qui travaillent sur le tarmac.
Selon les premiers éléments de l’enquête qui est en cours, l’accident se serait produit à la suite d’un problème de signalisation. Pensant pouvoir circuler dans la zone alors que le feu était rouge, le conducteur du véhicule n’aurait pas pu éviter les deux personnes qui tentaient de rejoindre leur appareil.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.