Hommages et soutien psychologique suite au meurtre d’une enseignante vendredi à Albi

Des dessins réalisés avec affection, des fleurs déposées devant l’entrée de l’établissement, et un endroit où évoquer le drame horrible qui a eu lieu vendredi. Enseignants et parents d’élèves, souvent accompagnés d’enfants, de sont retrouvés samedi matin à l’école Edouard Herriot d’Albi où était mise à leur disposition une équipe de psychologues, au lendemain du meurtre d’une institutrice par la mère d’un élève déséquilibrée.

La victime Fabienne Terral-Calmès, 34 ans, était mère de deux petites filles et enseignait en grande section de maternelle.

Souvent embarrassés par un trop-plein de médias à l’affût, les parents et enseignants de cette petite école de quartier blottie au milieu de petits immeubles HLM et de modestes pavillons se sont montrés très émus et très soudés. « Adieu à une super maîtresse », « Fabienne, une belle femme gentille et généreuse », pouvait-on lire sur les dessins déposés parmi les bouquets.

La mère ayant poignardé à mort l’institutrice a été mise en examen pour assassinat et est actuellement en milieu psychiatrique.

 

 

 

 

Eric F.: