« Etes-vous macs ou sénateurs ? » ont scandé quatre Femen au Palais du Luxembourg, en pleine séance des Questions au Gouvernement, jeudi 17 juillet. Les sénateurs présents ont été pris par surprise par les activistes féministes, venues protester seins nus comme à leur habitude. « Nous avons une question ! » ont-elle lancé avant de dévoiler leur slogan inscrit en lettres noires sur leur buste. Habituées à ôter le haut pour faire entendre leurs protestations, les Femen ont été rapidement maîtrisées par les huissiers, contraints de s’y mettre à plusieurs pour les arrêter.
L’objet de leur colère ? La récente suppression par les parlementaires du principe de pénalisation des clients dans la nouvelle loi sur la prostitution. Inna Schevchenko, la chef de file des Femen, a expliqué ce geste sur Twitter : « Les Femen ont posé la question ‘Macs ou sénateurs’ en réaction au recul du Sénat sur la pénalisation des clients des prostituées ».
FEMEN asked the question « Are you PIMPS or Senators ? » as a reaction to the recent removal of the criminalization of clients of prostitutes
— inna shevchenko (@femeninna) 17 Juillet 2014
Cette irruption n’aura pas empêché la séance de suivre son cours. Certains sénateurs semblaient même amusés par cette apparition.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.